Hmmh un blog bon pour la santé par Amelie
Vous rêvez des cheveux lisses, souples et soyeux mais les appareils chauffants (plaque chauffante, sèche cheveux, brosse soufflante,…) vous font un peu peur ? Découvrez ici quelques astuces pour lisser naturellement vos cheveux.
Il est tout à fait possible d’avoir des cheveux lisses, forts et brillants grâce à des recettes de masques faits maison. Par exemple, vous pouvez mélanger une demi-noix de coco fraîche, une cuillerée d’avoine moulue et une demi-tasse de lait. Mettez le tout au mixer et tamisez. Puis faites bouillir après avoir ajouté un peu d’eau. Ajoutez une cuillère d’amidon et remuez à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention d’une crème. Utilisez ce masque sur les cheveux, de la racine jusqu’à la pointe et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez.
Retour dans les années 60 avec cette méthode utilisée par nos grands-mères. Pour plus d’efficacité, optez pour des gros bigoudis magnétiques. Prenez un sèche-cheveux avec option air froid. Après lavé et essoré vos cheveux, posez les bigoudis. Faites séchez à l’air libre ou avec un séchoir à air froid.
Il s’agit d’un ruban de tissu traditionnel utilisé par les femmes en Algérie pour lisser les cheveux. Vous pouvez le remplacer par un vieux collant ou une ceinture de robe de chambre. Cette technique s’utilise sur des cheveux humides, donc prévoyez un vaporisateur d’eau pour retremper vos cheveux s’ils ont tendance à sécher très vite.
Après avoir lavé et essoré votre chevelure, passez quelques bons coups de brosse. Faites une queue de cheval un peu lâche (attention, il ne faut pas trop serrer sinon bonjour les démarcations). Nouez-la avec le kardoune ou le collant autour de la longueur en serrant assez fort pour que les cheveux soient raides. Faites un nœud en bas des cheveux et maintenez avec un élastique. A faire avant de dormir. Le matin, vous aurez des cheveux parfaitement lisses.
Et si vraiment ces astuces ne fonctionnent pas, vous pouvez opter pour une brosse lissante qui abimera moins vos cheveux q’un fer à lisser. Une sélection par ici.