J’ai craqué pour une sorbetière pour faire plaisir aux enfants

J’ai craqué pour une sorbetière pour faire plaisir aux enfants
18 Aug
9:33

Les vacances arrivent et comme tout parent, j’ai envie de faire plaisir aux enfants. Cette fois, j’ai trouvé une solution qui va plaire à tout le monde : une sorbetière pour faire le plein de desserts et goûters gourmands et rafraîchissants.

Le plaisir de confectionner ses propres gourmandises glacées

Avec une sorbetière à la maison, je ne m’attarde plus au rayon surgelé. D’ailleurs, j’ai toujours remarqué que les glaces et sorbets industriels sont souvent trop sucrés, avec une texture élastique qui fait penser au chewing-gum. Face à cela d’ailleurs, les avantages des glaces maison sont assez évidents. On peut créer ses parfums, ses saveurs et ses textures à l’infini. On contrôle la quantité de sucre que l’on consomme et on obtient des glaces et des sorbets plus sains, sans colorants, additifs ni conservateurs. De plus, il y aussi le plaisir indéniable du fait-maison.

glace plaisir enfant2

Pourquoi une sorbetière

Oui, pour fabriquer des glaces, on a le choix entre une turbine à glace et une sorbetière. Plus performantes certes, les turbines sont proposées à des prix plus élevés que les sorbetières. Comme mon budget était assez limité, je me suis contenté d’une sorbetière qui fait bien son job et qui est adaptée à une utilisation occasionnelle. Il faut dire que même si ma première motivation est de faire plaisir aux enfants, je n’aurai toujours pas le temps de faire des glaces et des sorbets tout au long de l’année. Donc, de petits sorbets et des glaces pour réunir toute la famille sous la chaleur estivale, c’est tout à fait possible avec ma sorbetière et je n’en demande pas plus.

Quelques conseils pour ne plus rater vos glaces et vos sorbets

Les recettes maison sont délicieuses, mais contrairement aux produits industriels qui contiennent des produits chimiques ou de l’air pour garder les glaces tendres, celles que l’on fait soi-même ont tendance à durcir lorsqu’elles passent trop de temps au congélateur. Pour éviter ce souci, on peut ajouter du blanc d’œuf battu à ses recettes de sorbets avant de les mettre en sorbetière. Pour les glaces, on opte pour des produits riches en matières grasses comme le lait entier ou la crème entière.

« »