Des cheveux lisses et protégés : nos 3 conseils

0    Santé  Amelie
Des cheveux lisses et protégés : nos 3 conseils
15 Jul
9:30

L’utilisation du lisseur vapeur est indispensable  pour lisser les cheveux. Par contre, son utilisation nécessite comme même certaines précautions que nous devrions connaître. Voici donc (3) conseils pour avoir des cheveux lisses et protégés.

Préparer les cheveux avant le lissage

Pour avoir des chevelures saines, il faut les bien traiter selon votre type de cheveu. Les kératines qui sont une sorte de protéine présentent dans les cheveux, peuvent être détériorés à cause d’une haute température, d’où la nécessité d’utiliser des produits de protection et d’hydratation avant l’usage d’un lisseur vapeur. Pour cela, vous pouvez adopter les produits comme les masques hydratants, les crèmes lissantes, les crèmes de protection avant lissage. L’utilisation de ces produits est fortement recommandée pour les personnes ayant des cheveux secs, abîmés et fragilisés.

Trouver le lisseur vapeur idéal pour vos cheveux

Pour bien choisir le type de lisseur vapeur, il faut voir certains points à savoir les caractéristiques des matériaux constituant le lisseur, la température. Mais dans notre cas, nous allons se focaliser sur le lisseur vapeur de type céramique car ce dernier est le plus adapté pour tous types de cheveux. Mais pour bien faire, il faut choisir la céramique adaptée à vos cheveux.

lisseur vapeur

Procéder correctement au lissage

Il faut tout d’abord avoir les cheveux propres et bien secs avant d’utiliser un lisseur vapeur. Allumez le lisseur et réglez la température idéale pour vos cheveux. Généralement, on règle la température à 180° C. Il faut éviter d’augmenter la température plus que nécessaire même pour avoir un lissage rapide. Il faut prendre les cheveux mèche par mèche et bien respecter le sens du lissage.

Bref, Il existe deux types de lisseur vapeur à céramique. Le lisseur vapeur à céramique blanches : diffuse une chaleur uniforme mais peut surchauffer parfois. Le lisseur vapeur  à céramiques jaune : protège vos cheveux contre la brûlure, mais il faut avoir le bon appareil. Pour avoir alors plus d’informations, cliquez ici : http://www.lisseur-vapeur.fr/

« »